Les PAC de cette série sont montées dans une carrosserie moderne. La carrosserie est sur un châssis stable en forme de L et est séparée du groupe frigorifique afin de limiter les vibrations par un double châssis. Le groupe pompe à chaleur est monté sur un châssis dont la base en tôle épaisse est en forme d’un U plié. Un châssis arrière en tôle épaisse est fixé sur ce châssis de base formant une unité. Les panneaux droit et gauche, le couvercle, le panneau avant ainsi que le panneau du terminal de régulation ergonomique sont démontables. La carrosserie protectrice démontable en acier a une isolation thermique et phonique dans un design neutre. La carrosserie est protégée par un revêtement de poudre fiable et durable par un revêtement thermolaquée. Couleur RAL 7035, gris clair structuré, châssis de base et panneau de commande RAL 7016. Tous les composants dynamiques, séparés de la carrosserie extérieure, sont montés sur un châssis interne (construction à double châssis). Les raccords entre le châssis interne et externe sont à relier par des flexibles afin d’éviter les vibrations et bruits de structure.

Télécharger le PDF

Description

Module pompe à chaleur

Le compresseur est un hermétique Tandem-Scroll. Les échangeurs sont des échangeurs à plaques d’aciers inox brasés sous vide au cuivre, peu de pertes de charges. Les fluides circulent à contrecourant. Le fluide frigorigène est ininflammable. Ces nouveaux fluides frigorigènes employés avec une huile synthétique (huile Ester) garantissent aux compresseurs, d’après les dernières recherches faites par l’industrie, des pertes de frottement plus faibles, une usure plus lente donc une durée de vie plus longue. Un détendeur électronique permet une injection optimale de fluide dans l’évaporateur lorsque juste un compresseur fonctionne (50% de puissance). Le circuit frigorifique est monté selon les normes de sécurités en vigueur. Contrôle de sécurité côté évaporateur grâce à un transmetteur de pression et des capteurs (t° entrée captage, t° sortie captage, t° surchauffe). Contrôle de sécurité côté condenseur grâce à un transmetteur de pression, un pressostat haute pression et des capteurs (t° départ chauffage, t° retour chauffage). Le circuit frigorifique est testé 3 fois en usine, le remplissage de fluide frigorigène se fait automatiquement, la PAC est testée sur banc 44 Sous d’essais. Tolérance des puissances selon la norme EN 12900 pour compresseurs frigorifiques. Le circuit frigorifique est équipé des dispositifs de sécurité en vigueur actuellement. La qualité de la production est selon ISO 9000ff, complétée par un contrôle de qualité automatique sur l’étanchéité (pression et test à l’hélium) et la quantité de fluide frigorifique.

Équipement électrique

Les raccords électriques se trouvent à l’extérieur en haut dans un boîtier de raccordement. Le boîtier comporte un interrupteur pour la régulation (marche/arrêt). Le boîtier comprend également une interface RS 232 pour le branchement à un ordinateur et un raccord téléphonique. Une platine de relais fait office de commande électrique. La platine de relais est le terminal de raccordement interne pour toutes les sondes de températures et de pression, les entrées analogiques, pour les sorties sur relais (relais circulateur captage, circulateur chauffage) et pour l’enclenchement du compresseur. Une alimentation en 24V DC et le régulateur sont également branchés.

Relais : 1x230VAC, max. 5A.
Organes de sécurité : Transmetteur de pression BP et pressostat HP. Contrôle des températures (3 côté captage, 3 côté chauffage).
Montés en série sont : Le réducteur de courant de démarrage et contrôleur de phases.

Micro-ordinateur, régulateur type WPCU

La régulation du système de chauffage est effectuée par un régulateur par micro-ordinateur de la dernière génération. La régulation du chauffage est fonction de la température extérieure. Grâce à l’aide de différentes sondes de températures placées sur différents endroit du circuit de la PAC, il est effectué un diagnostique permanant qui reconnait et informe à temps de tout état de fonctionnement anormal avant qu’il y ait une panne probable. Cette technique moderne permet également de brancher un système de contrôle à distance de la PAC.

Technique de mesure

Les sondes suivantes sont présentes afin d’optimiser le fonctionnement et la sécurité de la PAC: transmetteurs de basse et haute pression (évaporation/condensation) / sondes de températures; 5 sondes de températures sont présentes afin de contrôler le fonctionnement des différents circuits. La sonde de température extérieure est fournie avec la PAC, la sonde d’ambiance est en option.

Régulation de puissance : 50 % / 100 %
Options : Programme de visualisation sur place ou à distance (raccordement à l’ordinateur par la prise RS 232), sonde d’ambiance, modem, production d’ECS (ballon, chauffe-eau instantané, vanne 3-voies motorisée, sonde de température), rafraîchissement naturel.

Top